L’échoppe
Décembre 2017, les briques vernissées de la façade brillent à nouveau et les lumières se rallument dans l’ancienne charcuterie du village.

Après 30 années de bonheur professionnel dans le livre (librairie, édition et formation), l’envie d’un bouclard me saisit à nouveau. Pas de concept mais une idée simple : créer un lieu à mon image et vous réunir autour des belles et bonnes choses que j’aime défendre. Le vin naturel y tient la première place en compagnie des paysannes et paysans qui nous régalent dès leur production locale et souvent bio.
« Depuis le premier jour on y écoute du bon son, alors pourquoi ne pas aussi vendre des vinyles ? »
Puis rapidement une offre de livres voit le jour, des céramistes ou le coutelier d’art du village me rejoignent, et un coin jeunesse apparait. Depuis le premier jour on y écoute du bon son, alors pourquoi ne pas aussi vendre des vinyles ? Et au fil des ans l’échoppe devient un organisme vivant, en perpétuelle évolution. La surface a triplée et on y mange aussi mais hors de question de toucher à l’ancienne et massive chambre froide qui vient de devenir une galerie d’art !
Contactez-nous
